Le Japon est un vaste pays, et il est parfois compliqué de savoir par où commencer lors d'un premier voyage. Mais il en est de même pour les suivants, surtout si l'on souhaite découvrir de nouvelles choses. Dans ce magazine, nous explorerons les régions de Kanto et de Tohoku, Hokkaido, Chubu, Kansai, Kyushu, Shikoku et Chugoku. Une présentation des principaux lieux à visiter permet au voyageur de se faire une idée et de mieux préparer son voyage, ou simplement d'en apprendre davantage sur le pays du Soleil-Levant.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 16/03/2017
« En visite dans le Japon, partons à la découverte de ses régions. »
Magazine qui date un peu, au moment où j'écris ces quelques lignes, mais l'ayant acheté au moment de sa sortie, ce n'est que maintenant que j'ai pris le temps de le lire. Très intéressant, tout comme ceux de la même collection, on part à la découverte du Japon à travers ses régions et les magnifiques photos et textes qui nous sont proposés.
Même si on retrouve de nombreux lieux en commun avec les autres numéros, après tout on ne peut réinventer le Japon d'un point de vue géographique, c'est toujours très intéressant d'en apprendre davantage ou tout simplement de se raviver la mémoire sur de nombreux lieux. Cependant, dans ce numéro, on s'arrête seulement sur les lieux et aucune tradition ne sera développée comme cela peut l'être, par exemple, dans le numéro 20.
On découvre ou on redécouvre le Japon à travers des textes et des photos qui nous font voyager. On nous donne aussi des idées de visites très intéressantes. Quand je lis ce genre de magazine, j'ai toujours auprès de moi de quoi noter quand une idée de visite ou de découverte peut me plaire. Cela me permet de me faire une liste pour un prochain voyage. Dans ce magazine, on découvre des lieux communs, mais aussi quelques petites perles qui donnent réellement envie d'être découvertes.
Au final, sans être un guide touristique, on nous donne des idées de visites. Mais aussi on voyage, on s'évade et on ne cherche qu'une seule chose : visiter ce qui nous est décrit. Riche en informations diverses et enrichissantes, on s'instruit au fil de notre lecture. On en apprend davantage sur ce magnifique pays qui n'attend qu'une seule chose : être visité.