Vocabulaire | Grammaire | Compréhension de texte | Kanji | Écoute
Utilisation de l'ouvrage :
Seul et avec professeur
Nb. de pages :
184
ISBN :
978-4883196456
Prix Public :
2,200 ¥
Acheter (format Broché) :
(lien rémunéré)
Résumé
Description
L'ouvrage Minna no Nihongo Shokyu Honsatsu 1 est l'un des plus connus dans le monde pour apprendre cette langue. Il comprend 25 leçons où vous retrouverez, après un certain nombre, deux pages pour réviser ce que vous venez de voir sur les 3 à 5 leçons précédentes.
Minna no Nihongo Shokyu Honsatsu 1, Dai 2 Ban Honyaku va de pair avec lui. C'est tout simplement la traduction française et donc ce qui vous permet de pouvoir travailler avec le premier volume du Minna no Nihongo. Il contient tous les points de grammaire qui sont abordés avec pour chacun ses explications en français. Vous trouverez aussi d'indiquer les mots de vocabulaire avec leur traduction en français.
La traduction des structures-clés, des phrases-types et des conversations vous sont aussi données. Vous trouverez aussi de temps en temps du vocabulaire supplémentaire avec la traduction en français de disponible.
En fin d'ouvrage, des appendices vous sont proposés sur : les nombres, des expressions temporelles, des expressions relatives à la période, les auxiliaires numéraux, la conjugaison des verbes.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 11/10/2021
« Un ouvrage indispensable pour exploiter le Minna no Nihongo à son maximum. »
Le Minna no Nihongo reste peu efficace si vous n'achetez pas aussi cet ouvrage. J'ai lu beaucoup de commentaires sur Internet comme quoi le Minna no Nihongo est trop compliqué ou bien que les apprenants ne comprenaient rien. C'est tout à fait normal. Ils n'avaient pas connaissance de cet ouvrage. Un indispensable pour pouvoir étudier avec le premier volume du Minna no Nihongo !
Je ne vais pas faire long concernant mon avis sur cet ouvrage. Il est juste indispensable de se le procurer si l'on souhaite commencer son apprentissage du japonais avec le Minna no Nihongo. Vous y trouverez toutes les explications grammaticales ainsi qu'une longue liste de mots de vocabulaire avec pour chacun sa traduction en français. Pour moi, le Minna no Nihongo seul n'a aucune valeur ou presque. Mais avec cet ouvrage, ensemble cela devient un excellent moyen de débuter son apprentissage du japonais. Je l'ai utilisé dans mon école de japonais au Japon, et j'ai trouvé cela très complet pour débuter..
Il est bien sûr possible de ne pas avoir de professeur si l'on décide d'étudier la langue avec ces ouvrages. Mais je conseille quand même d'avoir, au besoin, à ses côtés une personne qui peut de temps en temps vous aider si vous avez des interrogations. Cela est dû au fait que parfois la traduction française n'est pas parfaite ou bien pas assez claire et précise. Il vous faudra donc quelques éclaircissements, que certes vous pourrez trouver sur Internet. Mais je pense, qu'il est préférable d'avoir une explication de la part d'une personne qui a un bon niveau de japonais et qui est donc dans la capacité de pouvoir vous expliquer là où vous ne comprenez pas. Je reste fidèle à mes propos en disant qu'il est préférable de commencer l'apprentissage d'une langue sur de bonnes bases et non avec des lacunes. Lacunes qu'il faudra combler plus tard. Je parle en connaissance de cause. Ce n'est pas une course, donc prenez votre temps.
Au final, c'est un ouvrage qui ne peut pas s'utiliser tout seul, car il n'a aucune valeur ou presque. Cependant, il reste indispensable pour étudier avec le premier volume du Minna no Nihongo. Certains trouvent sans intérêt le Minna no Nihongo jusqu'au jour où ils prennent connaissance de cet ouvrage. Depuis, cela fait davantage sens et l'utilisation devient plus ludique et surtout compréhensible.