Dokuro Stone est une pierre légendaire en forme de crâne qui figure dans de nombreux documents anciens. Autrefois, cette pierre se brisa en quatre morceaux qui furent dispersés dans le monde entier. Cependant, une légende affirme qu'en les réunissant à nouveau un miracle se produirait. Yatterman, le duo de super-héros Gan-chan et Ai-chan, ainsi que les trois voleurs, Doronjo, Boyakki et Tonzura vont se mettre en quête de cette pierre. Mais chacun souhaite s'en servir à sa façon : soit sauver le monde ou au contraire le dominer.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 24/05/2010
J'ai acheté ce film mais je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. Je l'ai pris car c'était signé Takashi Miike. Bah je n'ai vraiment pas été déçu de mon achat loin de là.
Je crois que je n'ai jamais autant rit devant un film que celui-ci. Après c'est de l'humour japonais mais j'en raffole comme jamais et je fus servis comme un roi dans ce film. Ceux qui n'aiment pas ce genre d'humour passer votre chemin car, ce film c'est que de cela. Des gags en permanence même parfois je me suis demandé où ils sont allés les cherchés. Puis de temps en temps on a droit à une petite touche "coquine". Un vrai plaisir que d'avoir vu ce film et je vais le revoir plus d'une fois.
J'étais complètement dans l'univers de Takashi Miike, un univers tellement réaliste que l'on s'y croyait du moins ce fut mon cas. Chaque détail est travaillé. Ça fait plaisir. Un univers unique où chaque gadget a sa particularité et les gags qui vont avec bien sûr.
On ajoute à cela des chansons tellement amusantes avec des acteurs et actrices, excellents en tout point dans leur rôle. Kyoko Fukada et ses deux acolytes ont été magistrales je dois dire. Des rôles qu'ils ont interprétés d'une telle façon. Ainsi que le duo Sho Sakurai et Fukuda Saki, excellent de excellent. Enfin, ils ont tous été bons pour ma part. Le film c'est un tout et ce tout rend le film tordant au possible.
Je n'avais vraiment pas autant rit devant un film depuis des lustres. Ça fait du bien. Très bon film, j'ai plus que passé un bon moment. Vive l'humour japonais. Après j'ai lu que certains n'avaient pas aimé ce film. Bah encore une fois faut aimer cet humour décalé au possible. Bah j'en raffole. Après comme tout film il en faut pour tout les goûts, celui-ci me va parfaitement.