Notre avis et/ou analyse
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 24/04/2018
« Au cœur de la diplomatie japonaise à son ambassade en Italie où un enlèvement va tout chambouler. »
Sorti pour l'occasion des 50 ans de la chaîne Fuji TV, c'est un très bon film policier qui nous est présenté. Cela fait voyager le spectateur au cœur de la diplomatie japonaise à son ambassade en Italie où un enlèvement va chambouler tous les plans à la venue du G8. Fort en rebondissements avec les effets de surprise qui vont avec, l'enquête policière est prenante.
Concernant l'enquête, cette dernière est très bien ficelée. D'un simple kidnapping, quelque chose de beaucoup plus grand se cache. Certes, ce n'est pas non plus l'affaire du siècle, mais cela n'empêche pas de la rendre des plus prenante. Chaque élément à son importance et rien n'est laissé de côté. C'est à la fin que l'on comprend réellement pourquoi chaque chose s'est déroulée. J'ai suivi avec grand intérêt l'histoire de nos protagonistes. Passionné d'enquêtes policières, je n'ai pas boudé mon plaisir. Même si je dois bien l'avouer, il arrive parfois que cela manque de rythme, à mon grand regret.
Concernant le fond, même si ce n'est pas la trame principale du film, on nous met en avant notre dépendance à la nouvelle technologie. Quand cette dernière nous lâche, on n'est pas perdu, mais bien égaré. Et j'avoue qu'ici, certes cela reste minime, mais cela le démontre parfaitement bien et à sa manière. Sinon, on a une mise en avant du pouvoir que l'argent peut avoir. Mais aussi le comportement que certaines personnes peuvent avoir afin de gagner plus de pouvoir et ceci sans se soucier des conséquences qu'il peut y avoir derrière. J'ai trouvé que le final le démontrait parfaitement. C'est une morale qui m'a beaucoup plu et parlé.
Autrement, tout le film est tourné en Italie. Et je trouve que cela change et permet de voir nos chers acteurs dans un autre cadre que le Japon. Ainsi que les entendre parler l'italien de temps en temps, rend un peu plus de réalisme au film. On ajoute à ceci de superbes paysages, ainsi que différentes villes, qui sont au rendez-vous. Ce film, en même temps que nous divertir, nous fait voyager à travers l'Italie.
Pour la distribution, on retrouve les excellents Oda Yuji, Amami Yuki, Sato Koichi et Toda Erika, pour ne citer qu'eux. Je les ai trouvés excellents. Ils sont vraiment dans la peau de leurs personnages et ils ont su m'emporter avec eux dans leurs histoires ainsi que l'enquête.
Au final, j'ai trouvé que ce film faisait un très bel hommage aux 50 ans de la chaîne. On a une très bonne enquête policière tout ceci autour de magnifiques paysages et villes italiennes. Je ne suis pas du tout déçu de mettre arrêté sur ce film. L'enquête n'est pas des plus exceptionnelles, mais elle a le mérite d'être prenante et de m'avoir tenu en haleine tout ceci sur fond d'affaire politique.