Matsuzaka Tori, né le 17 octobre 1988 à Chigasaki dans la préfecture de Kanagawa au Japon, est un acteur et mannequin japonais.
Ses débuts
C'est en 2008, dans le mannequinat, qu'il commence sa carrière dans le monde du divertissement. Puis très rapidement, le monde du petit et grand écran vont l'appeler et sa carrière d'acteur peut commencer.
C'est dans le genre sentai qu'il commence sa carrière en 2009 tant en drama, dans Samurai Sentai Shinkenger, et au cinéma, dans Samurai Sentai Shinkenger the Movie: The Fateful War.
Cinéma
Fort de son apprentissage dans ces différents premiers rôles, c'est en 2011 dans Bokutachi wa Sekai wo Kaeru Koto ga Dekinai (We Can't Change The World But, We Wanna Build a School in Cambodia.) qu'il se fait remarquer et remporte la récompense de meilleure révélation (le film Antoki no Inochi (Life Back Then) est aussi un de ses rôles qui lui permet d'être récompensé). Sa carrière est donc bien lancée.
À la suite de cette récompense, il joue dans 5 films en 2012 où pratiquement pour tous il a un des rôles principaux. Très rapidement il devient un acteur incontournable. Par la suite, on peut le retrouver, entre autres, dans Gatchaman en 2013, Maesutoro (Maestro) en 2015, Sanada Juyushi (Sanada 10 Braves) en 2016 ou bien Kiseki Ano Hi no Sobito (Kiseki: Sobito of That Day) en 2017.
Dramas
Quant à ses rôles sur le petit écran, il a de nombreux rôles depuis ses débuts. Comme, par exemple, dans GOLD en 2010, Reverse en 2013, Siren en 2015 ou Yutori Desu ga Nani ka en 2016.
Théâtre
C'est aussi un acteur qui a foulé les planches de théâtre
Doublage
Il fait des doublages.