Komatsu Nana, née le 16 février 1996 dans la préfecture de Tokyo au Japon, est une actrice et une mannequin japonaise.
Ses débuts
C'est en 2008 qu'elle commence sa carrière dans le monde du divertissement et cela est dans le mannequinat en apparaissant dans des magazines. Mais c'est seulement en 2013, avec le film Tadaima, qu'elle commence sa carrière dans le monde du cinéma et du petit écran.
Cinéma
Puis, en 2014, alors que c'est seulement son second film, elle joue dans Kawaki (The World of Kanako). Rôle où elle est récompensée à trois reprises en tant que révélation. C'est un très beau début de carrière. La même année, elle donne la réplique à l'acteur Yamashita Tomohisa dans le film Kinkyori Renai (Close Range Love) et tout s'enchaîne très vite pour elle.
Après plusieurs rôles, 2016 arrive et son rôle dans Disutorakushon Beibizu (Destruction Babies). Ce dernier lui permet de remporter deux nouvelles récompenses. Après qu'elle est tournée dans 5 films cette année, comme dans Oboreru Naifu (Drowning Love) ou Boku wa Ashita, Kinou no Kimi to Date Suru (My Tomorrow, Your Yesterday), 2016 se termine de la plus belle des façons. Bien que cela soit un petit rôle, elle joue dans le film Silence de Martin Scorsese.
Quant à 2017, cela est plus calme pour elle, où elle ne joue que dans un seul film : JoJo's Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable. Mais c'est une année où elle reçoit une récompenses pour ses rôles de l'année passée dans Drowning Love (Oboreru Naifu) et Disutorakushon Beibizu (Destruction Babies).
Mais en 2018, elle revient davantage sur la scène en jouant dans trois films : Sakamichi no Apollon (Kids on the Slope), Koi wa Ameagari no You ni (After the Rain) et Kuru (It comes). Kuru lui permet de remporter une récompense pour l'interprétation de son rôle.
En 2019, c'est une nouvelle fois dans trois différents films qu'il est possible de la retrouver. Il s'agit de Samurai Marathon, Sayonara Kuchibiru (Farewell Song) et Heisa Byoutou (Closed Ward). Encore une fois, les honneurs sont au rendez-vous pour l'actrice. Elle remporte deux récompenses pour ces différents rôles : meilleure actrice et meilleur second rôle féminin.
En 2020, l'actrice est présente dans deux films Sakura, film basé sur le roman de Nishi Kanako et Ito (Tapestry).
Quant à 2021, elle est déjà attendue dans un film : Koi Suru Kiseichu (Parasite in Love).
Dramas
Quant à ses rôles dans le petit écran, cela est un peu plus mitigé. Elle débute en 2014 dans Kin Kyori Renai 〜Season Zero〜. 2015 est marqué par deux rôles dont un où elle a le rôle principal : Yume wo Ataeru. 2016 est une année où elle se consacre à sa carrière au cinéma. Mais en 2017, elle est plus présente où elle joue dans deux dramas : Kuro no Sho et Aka no Sho. Deux dramas qui sont liés et où elle a le rôle principal pour l'un d'eux.
Mode
Autrement en 2015, elle devient l'égérie et l'ambassadrice de la marque Chanel.
Famille
- elle a deux frères plus âgés.
Groupe international de fans sur Facebook