Nishihara Aki, née le 19 août 1987 à Yokohama, Kanagawa au Japon, débute sa carrière d’actrice en 2003 dans le tanpatsu Spring Story sur la chaîne NHK. À partir de ce moment-là, cela est le commencement de sa carrière. En 2004, elle signe avec la JR East (East Japan Railway Company) pour faire la publicité de la carte Suica.
Sa carrière
Cette même année, elle a un petit rôle pour le film, Sekai no chushin de, ai o sakebu en 2004, où elle y joue une élève de classe. Puis en 2005, elle joue dans le drama Hakusen Nagashi pour la Fuji TV. Elle n'a, cette fois encore, qu'un petit rôle. Cependant cela lui permet de se faire connaître du grand public et de pouvoir avoir la chance, dans la même année, de jouer dans le drama, non moins célèbre, Hana Yori Dango. Cette fois-ci cela n'est pas un second rôle. Elle fait partie du casting principal. C'est à partir de ce moment précis que sa carrière décolle. On la retrouve plus tard dans d'autres très grands dramas, tels que la saison 2 de Hana Yori Dango ou bien Last Friends, pour ne citer qu'eux.
Actuellement elle continue de faire des apparitions dans des dramas ou bien y avoir des rôles beaucoup plus importants. Concernant ses films, malgré 3 films pour l'année 2008, depuis elle n'a pas joué dans de nombreux films. On note son rôle dans l'adaptation du manga Kenshin : Rurouni Kenshin Kyoto Taika-hen (Rurouni Kenshin: Kyoto Inferno).
Dans sa vie privée
- elle se marie le 17 mars 2014 où elle donne naissance le 15 août, de la même année, à sa fille.