Arimura Kasumi, née le 13 février 1993 à Itami dans la préfecture de Hyogo au Japon, est une actrice japonaise. Malgré son jeune âge il ne faut pas se fier aux apparences. Derrière son jeune âge se cache une actrice avec une sacrée carrière.
C'est fin 2009 qu'elle décide de passer une audition chez son agence actuelle FLaMme alors qu'elle est toujours au lycée.
Dramas
Elle commence, en 2010, dans des dramas avec de petits rôles ou des rôles secondaires. Puis très rapidement, en 2012, elle incarne Akiyama Yui dans Clover. Un rôle un peu plus important lui est donc donné.
Sans rôle principal, de 2012 à 2015, elle incarne souvent des rôles importants, sans pour autant que cela soit des rôles principaux, tout comme en 2014 dans Shitsuren Chocolatier, Yowakutemo Katemasu ~Kaisei Koukou Yakiyuubu no Seori~ ou Yokoso Wagaya e en 2015.
Mais dès fin 2015, c'est le début des premiers rôles et des têtes d'affiche. Elle est présente dans, entre autres, Umi ni Furu en 2015, Itsuka Kono Koi wo Omoidashite Kitto Naite Shimau en 2016, Chugakusei Nikki en 2018 ou Soshite, Ikiru en 2019. Sans oublier un de ses rôles marquants de sa carrière : dans l'asadora Hiyokko en 2017. Rôle qui lui permet de remporter la récompense de meilleure actrice lors des 21ème Nikkan Sports Drama Grand Prix.
En 2020, elle incarne le rôle principal du drama Arimura Kasumi no Satsukyu. Ce drama parle de sa vie. Elle incarne donc son propre personnage. Mais elle ne s'arrête pas là, car en fin d'année, elle est le personnage principal du drama Nee-chan no Koibito en incarnant le personnage d'Adachi Momoko.
Asadora Dramas
En 2013, elle incarne un rôle important dans l'asadora de la chaîne de télévision NHK. Il s'agit de Amachan. Mais 2017 est l'année de consécration, car elle a le rôle principal et devient donc l'héroïne de l'asadora Hiyokko en incarnant le personnage de Yatabe Mineko. Et afin de bien terminer cet asadora, un court drama de 4 épisodes sort en 2019 sous le titre Hiyokko 2.
Cinéma
Sa carrière au cinéma elle la commence presque simultanément aux dramas. C'est en 2011 qu'elle endosse son premier rôle sur grand écran. Il s'agit du film Gal Basara: Sengoku Jidai wa Kengai Desu (Samurai Angel Wars).
Mais il ne lui faut pas longtemps pour avoir le premier rôle. C'est en 2013 dans Ritoru Maesutora (Little Maestro). Après avoir joué dans les différents films SPEC et fait quelques doublages pour des animations, en 2015 elle retrouve les premiers rôles en donnant la réplique à Fukushi Sota dans Strobe Edge.
Cependant, c'est la même année, que la consécration arrive. C'est son rôle dans Biri Gal (Flying Colors) qui lui permet de remporter pas moins de 4 récompenses pour son rôle.
En 2016, elle ne s'arrête pas et on peut la retrouver dans, entre autres, Boku Dake ga Inai Machi (Erased) ou Natsumi no Hotaru (Natsumi's Firefly).
Puis en 2017 dans les deux films San gatsu no Lion (March Goes out Like) où elle va donner la réplique au héros interprété par le talentueux Kamiki Ryunosuke. La même année, elle partage l'affiche avec Matsumoto Jun dans Narratage. Puis elle va endosser un rôle dans le film historique Sekigahara.
L'année suivante, 2018, elle va nous parler de trains de Kazoku Iro: Railways Watashitachi no Shuppatsu (Our Departures) et est en tête d'affiche du film Coffee ga Samenai Uchi ni (Café Funiculi Funicula).
En 2019, elle redonne la réplique à Kamiki Ryunosuke dans le film Fortuna no Hitomi (Fortuna's Eye).
En 2020, elle joue dans un seul film : Hanataba Mitaina Koi o Shita (Loved Like a Flower Bouquet).
Quant à 2021, elle est attendue dans 3 films donc notamment les deux films Rurouni Kenshin (ses derniers avaient une sortie initialement prévue pour 2020, mais avec la pandémie mondiale, leurs sorties ont été reportées.)
En 2022, elle incarne le rôle principal dans le film Zenkamono (Prior Convictions) au côté de l'acteur Morita Go.
En 2023, c'est dans le film de Netflix qu'elle y interprète, une nouvelle fois, le rôle principal. Il s'agit du film : Chihiro-san (Call Me Chihiro).
Théâtre
Elle foule aussi les planches au théâtre, notamment en 2014.
Écrivain
Elle écrit un livre du nom de Kimi to Boku no Heya en utilisant le pseudonyme みゆ (Yumi) qui sort en mars 2015 au Japon.
Loisirs
Famille
- sa soeur est Arai Yuko (新井ゆうこ)