Ninomiya Kazunari, né le 17 juin 1983 à Katsushika dans la préfecture de Tokyo au Japon, est un acteur, chanteur, compositeur et présentateur TV japonais qui porte les surnoms de Nino, Ninomi, Kazu, Nino-san et Ninomiya-kun.
Chanteur avant tout
C'est surtout en tant que chanteur qu'il est connu. Il a été dans divers groupes, jusqu'à rejoindre la Johnny's Entertainment à 13 ans, en 1996, où depuis il fait partie du groupe Arashi, depuis 1999, qui connaît un énorme succès au Japon.
Dramas
Il commence sa carrière sur le petit écran très tôt, en 1998. Il n'a que 5 ans et c'est dans le drama Amagi Goe Takichi.
On le retrouve par la suite dans de nombreux autres dramas dans des registres différents. On peut le retrouver, entre autres, dans Stand Up!! en 2003, Haikei, Chichiue-sama en 2007, Ryusei no Kizuna en 2008 ou bien Freeter, Ie wo Kau en 2010.
Il continue de jouer car on peut le retrouver en 2016 dans Bocchan.
Cinéma
Quant au cinéma, il commence aussi très jeune, 19 ans, dans Pika*nchi Life is Hard Dakedo Happy, en 2002. Suite à différents rôles, l'année 2006 arrive et son rôle dans le film Letters from Iwo Jima. Film américain, cela lui donne une stature internationale et fait avancer sa carrière d'acteur.
Depuis, on peut le retrouver dans la saga GANTZ ou bien plus récemment dans la saga Assassination Classroom.
Récompenses
Suite à ces nombreux rôles, il reçoit de très nombreuses récompenses.
Théâtre
En plus du petit écran et du cinéma, il lui arrive de fouler les planches du théâtre.
Famille
- une grande sœur de 2 ans.