Film basé sur le manga Subaru, danse vers les étoiles de Soda Masahito.
Subaru et son jeune frère veulent tous les deux devenirs danseurs de ballet. Ce rêve va être impossible à réaliser du moins pour le jeune frère de Subaru. Il va mourir de la même maladie que leur mère. Subaru va donc vouloir danser pour son jeune frère, mais aussi pour elle. Elle commence dans un petit cabaret portant le nom de : Palais Garnier. Jusqu’au jour où son amie Kurena Mana lui propose de participer à un ballet. Elle déchante rapidement, mais veut quand même tout faire pour réussir. De nombreux obstacles vont se dresser en travers de sa route. Le chemin pour les grands concours de danse internationale va être sinueux.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 20/11/2009
Il faut connaître et aimer un minimum le domaine de la danse pour apprécier ce film à sa juste valeur.
Rien de spécial ne se passe, si ce n'est l'ascension d'une jeune femme dans le domaine de la danse. Partant de 0, elle va tenter d'aller au sommet. Mais il y a un manque cruel d'action. La danse doit se faire avec douceur, c'est tout à l'image de ce film. De la douceur de la première minute à la dernière. C'est ceci qui ne m’a pas fait spécialement accrocher à ce film. Ce n'est pas tant le thème principal, je suis ouvert à tout genre de film, mais plus que rien de spécial ne se passe.
On a une suite d'images où Subaru apprend via différentes danses à atteindre le sommet. Il y a bien quelques passages où quand elle danse on se sent emporté avec elle mais, cela reste minime. Les passages importants sont passés en quelques minutes pour laisser place à d'autres que j'ai trouvé sans grand intérêt.
Je ne suis pas spécialement friand des films à actions, au contraire, mais là ce fut le néant total. J'aurai aimé voir disons, un peu plus de "combativité" de retranscrite.
Je ne connais point le manga donc je ne vais rien dire de spécial en rapport à ceci. Mais j'espère que ce dernier est mieux que le film.
On notera un petit clin d'œil à la France avec : Palais Garnier. Cela fait toujours plaisir.
Mais je dois avouer, Kuroki Meisa interprète son rôle à la perfection. Danser comme elle le fait n'est pas donné à tout acteur ou actrice. De ce côté-là, je lui tire mon chapeau.
Donc au final, si on affectionne le domaine de la dance on y trouvera son bonheur.