Un peu d'explications
Le Hanami c'est la contemplation des cerisiers. Très connu dans le monde, c'est un petit moment que les Japonais aiment prendre chaque année. C'est le signe de la vie qui passe et de son côté éphémère.
Les Japonais le fêtent généralement tout en faisant un pique-nique. Ils installent leur toile sur le sol sous les cerisiers. Puis tout en mangeant et en buvant, ils discutent et profitent du moment.
Lors de cette période bon nombre de Japonais se lèvent très tôt afin de poser leur toile sur l'emplacement qu'ils désirent. Pourquoi ? Car cela indique qu'ils ont réservé la place. Ils reviendront donc à plusieurs lors du moment de manger afin de pouvoir profiter des lieux tout en passant un délicieux moment.
Hanami à Fukuoka
Cet article relate la première fois que j'ai pu profiter du spectacle.
Je vous emmène avec moi. Les mots ne seront pas au rendez-vous, les photos parlant d'elles-mêmes.
Tenjin-chuo
Je me suis rendu deux fois sur place avant le Hanami. J'étais allé à l'observatoire. D'en haut, j'avais pu constater que des cerisiers étaient présents. C'est donc tout naturellement que je m'y suis rendu.
Tocho-ji
Temple pour lequel j'ai un réel coup de cœur. Son principal cerisier ne peut pas passer inaperçu.
Ohori koen
Dans un des plus grands parcs de Fukuoka, sur les anciennes ruines du château, il est possible d'admirer les cerisiers et de manger juste en dessous.
Maizuru
Je remercie Bene no Fukuoka pour avoir conseillé ce lieu. Je m'y suis rendu et c'est sublime ! De nombreuses personnes mangent dessous. L'effervescence est bien présente et donne tout le charme qu'il faut à l'événement.
Je m'y suis aussi rendu de nuit et c'est tout aussi bien.
J'ai appris l'existence de l'ouverture en pleine nuit en passant devant avec un ami de la sharehouse. Le lendemain, car il ne souhaitait pas s'y rendre, j'y suis retourné. Après avoir payé 300 ¥ (~ 2 € 30), le spectacle... est sublime !!! C'est un lieu que je ne peux que vous recommander. L'animation est au rendez-vous, la bonne odeur des repas cuisinés, les crie de joies et les rires sont aussi présents. Beau moment de convivialité, c'est le Hanami dans toute sa beauté.
Nishi koen
Je remercie une nouvelle fois mon chef au travail de m'avoir conseillé cet endroit. Excentré du centre, il n'y a personne. J'y suis allé à trois reprises sur trois jours différents et à chaque fois, très peu de monde était présent. C'est beau et calme. J'ai en profité pour réviser mon japonais sous ces magnifiques fleurs et arbres. Ce fut un petit moment arrêté dans le temps.