Notre avis et/ou analyse
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Avis écrit le 24/02/2011
Ce drama n'est pas à mettre entre toutes les mains. Rien que par son sujet et de l'intensité qui y règne ceci de la première à la dernière seconde. Il ne se passe pas un instant sans qu'un évènement tragique est lieu. Vous l'aurez compris c'est un drama avec un univers bien noir et sombre. J'avoue que j'aime beaucoup ce genre-là. Donc on va dire que je partais déjà en terrain conquis.
Ici on traite d'un sujet d'actualité : l'argent. Cet argent qui est visible partout que ce soit à la télévision, dans la rue et j'en passe. Alors, là certes c'est vraiment poussé à l'extrême, je crois que l'on ne peut pas faire pire. Dans le sens, on voit un homme prêt à tout pour avoir de l'argent même s'il doit en venir à tuer. Il n'a aucun scrupule car il sait qu'un final il sera heureux s'il arrive à atteindre son but final. Peu importe s'il fait du mal, peu importe s'il a du sang sur les mains, tout ce qui l'importe c'est : l'argent. De là on centre de suite le personnage et on se dit : il est fou ! Mais c'est ça qui fait tout le drama. Car justement c'est voir tout ce côté de l'humain poussé à l'extrême. Non je ne suis pas fou moi-même, juste j'ai trouvé stupéfiant ce personnage.
Je ne peux pas dire que je me suis attaché au personnage, quoique..., et au vu de ses actes, mais tout l'univers a fait que j'ai accroché au scénario et j'ai souhaité aller au bout. Il faut vraiment apprécier toute la noirceur et la haine qui y règne sur les neuf épisodes. Car j'avoue on ne sourit guère et on ne peut que se sentir mal, mais vraiment mal, pour la famille Mikuni. Mais voilà, l'être humain est tellement imprévisible qu'ici on n'a vraiment l'humain poussé à l'extrême prêt à tout pour être riche. Le monde est tout simplement régi par l'argent et ce drama le démontre bien. Après je n'adhère pas aux actes de Futaro, loin de là. Ce drama est très psychologique.
Il y a toujours un élément perturbateur qui m'a tenu en haleine. Toujours un petit grain de sable qui va noircir Futaro et permettre d'avancer avant qu'il n'atteigne son but final, enfin s'il y arrive... C'est, entre autres, ce qui m'a permis d'avancer au fil des épisodes. Et je voulais vraiment savoir comment cela aller finir.
Pour en revenir à l'argent, ici on nous démontre, d'une certaine façon : avec l'argent on peut tout acheter. Bon je ne veux rien dévoiler, mais j'avoue qu'au fil des épisodes, on se sent compte que certains sont prêts à tout, tant qu'on leur donne de l'argent. Faut être réaliste, sans argent on ne fait rien. Ce drama le démontre bien, bon certes à l'extrême. xD
Puis l'acteur qui joue Futaro, Matsuyama Kenichi, est tout simplement énorme. Cet acteur m'a bluffé du début à la fin. Jouer un personnage noir comme celui-ci de la façon qui l'a faite : je lui tire tout simplement mon chapeau. Matsuyama Kenichi est vraiment un très bon acteur et ici il le démontre excellemment bien. Tout comme Mimura, jouant le rôle de Mikuni Midori, elle aussi... rien à redire sérieusement. Elle m'a aussi scotché. Après, un drama ce n'est pas que deux acteurs, et tous les autres permettent de donner encore plus de poids.
Alors après, il y a aussi de nombreux flashbacks entre l'enfance de Futaro et celui d'aujourd'hui. Alors, certes il est difficile de cautionner ses actes, mais on peut comprendre comment il en est arrivé là. Et j'ai trouvé que ces flashbacks durant tout le long du drama permettent de plus centrer le personnage et de mieux comprendre le pourquoi du comment.
Quant à l'épisode final... on ne pouvait pas mieux finir. Je ne m'y attendais vraiment pas. Ce fut la surprise totale. Contrairement à certain drama où l'on sait d'avance comment cela va se terminer. Là j'avoue les scénaristes, du moins l'auteur du manga, m'a étonné et elle est pleine de sens. Elle nous donne à réfléchir, du moins ce fut mon cas.
Ce drama traite d'un sujet d'actualité vraiment à l'extrême. Après on aime ou on n'aime pas. J'avoue qu'ici, si on n'aime pas le genre, on n'aura du mal à aller au bout. Pour ma part je n'ai pas raté une seule seconde. Ce drama m'a vraiment plu. Je finirai par une seule chose : l'argent peut rendre fou.