Kinoshita Rin travaille pour les Édition Pandora. Elle s'occupe aussi seule de son petit frère et de sa petite sœur depuis la mort de leurs parents. Et cela fait 8 ans qu'elle n'a pas connu l'amour. Avec ses amies, Watanabe Miho qui vient de divorcer et Aizawa Nanako qui possède un poste important, elles font la rencontre de trois hommes.
Matsumoto Naoya est un dentiste réputé, Tada Kouta est un chimiste des saveurs, tandis que Makino Shunpei est, ce que l'on appelle, un freeter. Alors qu'elle n'a pas eu de succès, depuis des années, auprès de la gent masculine, trois hommes vont tout faire pour la séduire. Le jeu de l'amour prend forme et toutes les conséquences qui vont avec.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 28/10/2015
« Peut-on vivre sa vie en étant seul ? »
Ce drama va tenter de nous donner les réponses à cette fameuse question : peut-on vivre sa vie en étant seul ? Dans cette société de plus en plus individualiste, quelle est la place du couple, et les relations d’ordre général, dans la vie ? La vie est-elle meilleure seule ? Peut-on vouer sa vie à son travail ? A-t-on la place, ou bien tout simplement envie, d'ouvrir notre cœur à une personne ? N'essayons-nous pas tout simplement de nous satisfaire de notre vie et de nous complaire à notre petite vie ? Tant de question dont ce drama va tenter de nous en donner des réponses. Le Japon est un pays où le taux de natalité baisse d'année en année mais surtout d'une vie de couple qui se fait de plus en plus rare. Par l’intermédiaire de ce drama, on essaye de convaincre des bienfaits de la vie en couple dans ce pays où les jeunes sont de moins en moins adepte à la vie à deux.
Il n'y a rien d'extraordinaire dans ce scénario. C'est l'histoire de la vie de plusieurs personnes sur leur vie sentimentale. On a une palette de différents personnages, tous différents mais qui partage le même sentiment : l'amour et la vie de couple. On aura droit à différents triangles amoureux et la remise en question de certains. Un scénario bien ficelé mais où souvent l'ennui était présent. Il manquait d'éléments perturbateurs par moments pour me tenir en haleine. De plus certains passages sont tellement prévisibles que cela apporte un peu plus de lassitude. Ce qui est fort dommage. Cependant on a droit à nos moments de surprise et d'étonnement. Comme par exemple avec la réaction de certains personnages auxquels on ne s'attendait pas. Il y a du bon comme du mauvais.
Cependant, je me suis facilement attaché aux personnages. Chacun a son propre caractère et apporte sa petite pierre à l'histoire. Ma petite préférence va pour l'histoire de Aizawa Nanoko et Tada Kouta. De plus, même si le scénario est assez inégal, j'ai voulu en connaître le fin mot de l’histoire. On va assister aux déboires de chacun avec les peines et les joies qui vont avec. Ce n'est pas tout, un choc des générations va avoir lieu, laissant place à pas mal de scènes cocasse mais aussi qui laisse à réfléchir. On a droit aussi à de bonnes petites touches d'humour où j'ai ri de bon cœur. Tout ceci fait que malgré les hauts et les bas, cela reste très plaisant à regarder.
Pour tout le message social, je dois avouer que c'est quelque chose qui m'a beaucoup parlé et surtout intéressé. Dans ce pays où la vie sentimentale, d'après différents sondages, n'est vraiment pas au beau fixe, ce drama illustre très bien ce mal. Du moins, je le caractérise comme tel. Travailler est certes important, mais de mon point de vue, l'épanouissement sentimental l'est tout autant. Ce drama le démontre très bien à travers les histoires de chacun ce problème qui, si cela ne change pas dans les années, va aller en s'accroissant. Mais aussi, le fait de le porter en fiction démontre que cela intéresse du monde mais doit aussi préoccuper, du moins un minimum. Cette vie de couple qui n'est, certes, pas tous les jours facile, apporte son petit lot de bonheur qui fait ce que l'on appelle : la vie. On doit tout simplement se laisser aller et apprendre à, parfois, dépendre des autres. C'est ce message qui m'a beaucoup plu. Après, il est vrai, qu'il faut aussi penser à soi. Ce drama plein de contrastes va tenter de donner quelques éléments de réponse.
Côté casting, j'ai découvert de nouveaux acteurs et actrices, et j’ai pris du plaisir en retrouver certains. Nakama Yukie et Sasaki Kuranosuke sont deux acteurs que j'apprécie beaucoup. Les voir ensemble donne droit à un duo explosif et qui m'a donné envie d'aller au bout. Tout comme Ryo que je n'avais pas eu le plaisir de revoir depuis un moment. Quant à Ichikawa Mikako, Nagayama Kento et Tanaka Yuji, j'ai été agréablement surpris. Même si parfois j'avais envie de mettre des claques à Nagayama Kento, cela caractérise bien qu'il ait su jouer son rôle comme il se doit, même si parfois je l'ai trouvé moyen dans des passages. Quant aux deux autres, je ne demande qu'une seule chose : les revoir une nouvelle fois pour me faire une meilleure idée de leur jeu.
Au final, friand des dramas romanesques, j'ai su trouver mon bonheur. Même si les épisodes sont inégaux en matière de scénario, chacun pourra en trouver son bonheur. On nous parle d'un fait de société qui inquiète un peu au Pays du Soleil Levant. À travers le regard de ces adultes et de cette jeunesse, on a les yeux de plusieurs générations où l'on peut en tirer le message et la conclusion que l'on souhaite. Même si parfois cela reste un peu moralisateur, j'ai apprécié suivre les péripéties de chacun. Cependant je conseille, comme cela a été mon cas, un épisode, voir deux maximum, par jour. Ceci dans le but d' éviter l'overdose et de pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. Je finirai par une question : une personne peut-elle changer par amour ?
Leçon 1 : Jouons à Cendrillon.
Leçon 2 : Recommandations pour se réhabituer à l'amour.
Leçon 3 : Le trou dans lequel la vieille femme tombe.
Leçon 4 : L'évolution d'un aveu dangereux.
Leçon 5 : La future belle-mère apparaît !?
Leçon 6 : Amour = équation d'opportunités.
Leçon 7 : Le périlleux triangle amoureux.
Leçon 8 : Qui est important pour toi ?
Leçon 9 : 8 années de larmes.
Dernière Leçon : Comment retrouver son amour perdu.
Nom et Prénom : Kinoshita Rin
Nom d'actrice : Nakama Yukie
Informations : Elle travaille pour les Édition Pandora. Elle s'occupe aussi seule de son petit frère et de sa petite sœur depuis la mort de leurs parents. Depuis 8 ans, elle n'a pas eu de relation. Elle ne se repose sur personne si ce n'est elle. C'est une battante et elle sera toujours là pour sa famille.
Nom et Prénom : Matsumoto Naoya
Nom d'acteur : Sasaki Kuranosuke
Informations : Dentiste réputé, il va petit à petit éprouver des sentiments pour Rin. Cependant, il aime son célibat. Il aime ne pas être embêté et faire ce qu'il veut quand il veut.
Nom et Prénom : Watanabe Miho
Nom d'actrice : Ichikawa Mikako
Informations : Amie d'enfance de Rin, elle a divorcé suite aux infidélités de son mari. Elle va tenter de trouver un travail mais aussi de comprendre l’échec de son mariage.
Nom et Prénom : Makino Shunpei
Nom d'acteur : Nagayama Kento
Informations : Jeune freeter, il va jouer avec les sentiments de Rin pour ensuite éprouver de réels sentiments envers elle.
Il a été abandonné très jeune d'où le fait qu'il ne fait pas confiance aux femmes.
Nom et Prénom : Tada Kota
Nom d'acteur : Tanaka Yuji
Informations : Chimiste des saveurs, il va être attiré par Kota. Il est très gentil même parfois un peu trop. Il aime prendre soin des autres mais a toujours peur d'avouer ses sentiments par peur de la réponse. Il recherche juste une personne qu'il aime pour ce qu'il est et avec qui il pourra partager les petits bonheurs de la vie tout en la protégeant.
Nom et Prénom : Aizawa Nanako
Nom d'actrice : Ryo
Informations : Elle possède un poste important. Elle cherche un homme qui l'aimera pour ce qu'elle est.
Nom et Prénom : Amemiya Hiromi
Nom d'actrice : Muroi Shigeru
Informations : Patronne de Rin, elle va demander aux trois hommes de séduire Rin pour qu'elle reprenne confiance en elle. Divorcée, elle comprend très bien ce que veut dire aimer.
Nom et Prénom : Takahashi Akira
Nom d'acteur : Yuki Jutta
Informations : Subordonné de Rin, il vient d'arriver dans la maison d'édition. Il va devoir faire face à son caractère. Il est plein de bonne volonté et fera tout pour réussir.
Nom et Prénom : Kinoshita Yui
Nom d'actrice : Honda Tsubasa
Informations : Petite sœur de Rin, elle est en couple et est très épanouie. Elle va pousser sa grande sœur à aller de l'avant en ce qui concerne l'amour.
Nom et Prénom : Kinoshita Itsuki
Nom d'acteur : Nishiyama Jun
Informations : C'est le petit frère de Rin.