Souma Yui et Torino Naoki se connaissent depuis le collège, mais ne se fréquentent, en tant que couple, que depuis un an. Ils se comprennent sans rien dire, ils vivent le parfait amour. Jusqu'au 34e anniversaire de Yui. Naoki ne donne plus signe de vie, il ne se présente plus au travail. Désemparée et ne sachant pas quoi faire, Yui veut déclarer sa disparition à la police. Cependant, étant un adulte, libre de faire ce qu'il veut, même si les forces de l'ordre prennent sa déposition, ils ne feront sans doute aucune recherche.
Mais par le fruit du hasard, le policier, Uozumi Yuzuru, tombe sur Naoki en ville. Mais fait très étrange, personne ne semble le voir mis à part Yuzuru et surtout les gens passent à travers Naoki. Serait-il devenu un esprit ? Et pourquoi seul le policier est en capacité de le voir ?
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 08/07/2023
« Et si nous avions une chance de pouvoir communiquer avec un être cher parti ? »
J'ai trouvé ce drama, qui se sert du folklore japonais, prenant et surtout sans prise de tête. Le scénario est un classique, mais en ce moment, j'avais besoin de ce genre de drama. Un homme est mort, il ignore comment et pourquoi, c'est alors que le spectateur est amené à suivre les péripéties des trois personnages principaux afin de faire la lumière sur ce mystère. Même si parfois, cela tire sur la longueur, j'ai pris du plaisir à regarder les 10 épisodes.
Si j'ai commencé cette série, c'est grâce à la présence d'Inoue Mao. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas eu le plaisir de la voir à l'écran, donc quand mon profil Netflix m'a proposé ce drama en recommandation, j'ai sauté sur l'occasion. Le mystère reste un classique, il ne faut pas se le cacher. Un homme est mort, il revient en tant qu'esprit, mais ne se souvient pas des raisons de son décès. Qui plus est son corps est introuvable. Alors quand le décor est planté, il faut l'avouer, il n'y a rien qui ne sorte des sentiers battus. Mais tous les mystères qui entourent la mort et le passé de notre héros sont captivants et prenants. Je voulais en connaître le dénouement final. Ce qui m'a plu, c'est la manière dont cela a été amené. C'est par parcimonie, autrement dit un petit peu par chaque épisode, que différents indices et révélations nous sont donnés. Mais le petit point négatif dans tout cela, c'est que parfois cela tire sur la longueur. Ce qui peut devenir lassant à certains moments.
Mais attention, il ne faut pas non plus s'attendre à un grand policier. Cela reste gentillet. Qui plus est, il est facile et simple de connaître en avance qui a tué le héros de la série. Cela reste donc parfois prévisible, et pas seulement sur le tueur. Il y a de nombreux points où l'effet de surprise escompté n'a pas eu lieu, du moins cela n'a pas marché avec moi. Puis, il arrive que cela joue, parfois, un peu trop du violon, si je peux m'exprimer ainsi. Cela en devient peut-être un peu niais lorsque les larmes et les mouchoirs sont de sortis. Mais malgré cela, je suis allé au bout. Il faut dire que je n'attendais pas grand-chose de ce drama. J'avais juste besoin de déconnecté de la réalité le temps d'un instant. J'ai donc, de ce fait, fait abstraction de certains points qui habituellement ne passent pas quand je regarde une série. Cela reste gentillet.
Le drama se sert aussi du folklore japonais avec cet esprit qui ne veut pas quitter ce monde tant qu'il n'aura pas fait ce qu'il doit faire avant de partir pour le nirvana. J'ai beaucoup aimé cette partie de la série. Je suis une personne qui est très curieuse de tout ce qui touche au folklore, et même si cela reste une fiction, qui sait, peut-être qu'en réalité tout autour de nous des esprits sont bien présents. Et si nous avions une chance de pouvoir communiquer avec un être cher parti, que ferions-nous ? Ce drama se sert donc de ce folklore pour partager une chose très importante : dites à ce que vous aimez ce qui est important pour vous. N'attendez pas qu'il soit trop tard. Et je trouve que ce message est très important. On oublie très souvent que nous sommes condamnés à mourir. Nous ne connaissons pas notre date de mort, donc ne serait-il pas mieux de passer des moments avec ceux qui nous sont chers à notre cœur ? Dire, je t'aime à ceux qui comptent pour nous ? Ce drama m'a fait réfléchir sur ce point. Ne pas oublier que nous sommes mortels et que parfois, il faut peut-être revoir ses priorités.
Ce drama est aussi riche de comique de situation. J'ai bien ri à de nombreuses reprises. Ils ont été bien trouvés et ils sont très amusants. On le doit à ce trio. Ensemble, ils jouent excellemment bien. J'ai beaucoup aimé la complicité qui se dégage dans leur relation. C'était agréable à regarder. Cela m'a permis de passer un agréable moment avec des acteurs et actrices qui ont parfaitement rempli leur rôle.
Au final, cela reste un classique du genre. Il n'y a rien d'exceptionnel. Ils n'ont pas réinventé la roue. J'ai beaucoup aimé les comiques de situation, le message qui se dégage des dix épisodes, et même si parfois, c'est prévisible ou bien cela joue un peu trop de violon, j'ai néanmoins passé un agréable moment. C'est sans prise de tête.
Acteurs principaux
Acteurs récurrents
Guests
Épisode 01 : Rencontre et hamburger de séparation.
Épisode 02 : Pensées oscillantes.
Épisode 03 : Piège familial.
Épisode 04 : Douleur corporelle.
Épisode 05 : Rendez-vous de la Saint Valentin avec un fantôme.
Épisode 06 : Taux de survie à la maladie d'amour.
Épisode 07 : La frontière entre toi et moi.
Épisode 08 : Pressentiment d'un au revoir.
Épisode 09 : Belle âme.
Épisode 10 : Quand maintenant est un miracle.
Nom et Prénom : Souma Yui
Nom d'actrice : Inoue Mao
Informations : Née le 13 janvier, elle vient d'avoir 34 ans. Elle est coiffeuse. Elle en même la responsable de son salon. Amie du collège avec Naoki, ils étaient ensemble dans la même famille d'accueil. Après 20 ans sans s'être vus, ils se retrouvent et la relation amicale devient amoureuse. Elle aime rendre les gens heureux. Elle aime tout particulièrement voir le sourire sur le visage des gens après qu'ils aient vu leur nouvelle coupe de cheveux. Elle est follement amoureuse de Naoki et sait qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Elle ne se voit pas vivre avec quelqu'un d'autre.
Nom et Prénom : Torino Naoki
Nom d'acteur : Satoh Takeru
Informations : Chef cuisiné, il est passionné par son travail. Il connaît Yui depuis plus de 20 ans. Avant qu'ils ne soient ensemble, ils étaient dans la même famille d'accueil lors de leurs années collèges. Ce n'est pas le genre de personne qui disparaît sans rien dire. Gentil, il est toujours présent pour aider son prochain. C'est une personne sincère, mais il ne montre néanmoins que très rarement ses émotions.
Il est en fait décédé et seul le policier Uozumi Yuzuru et sa sœur, sont en capacité de le voir. Il a en fait été assassiné par celui qui paye le loyer de son restaurant, son ami Ikezawa Eisuke.
Il ne parle plus à sa famille, juste sa mère avait son contact au cas où son petit frère aurait besoin d'un don de moelle osseuse.
Nom et Prénom : Uozumi Yuzuru
Nom d'acteur : Matsuyama Kenichi
Informations : Policier, sa famille dirige un temple, et tout comme sa sœur, il est en capacité de voir les esprits. C'est un don que sa famille possède de génération en génération. Très gentil, il se fera un plaisir d'être l'intermédiaire entre les deux amoureux. Il travaille aussi sur l'affaire de Naoki.
Les précieuses informations que va lui donner Naoki, lui permettent d'avoir un coup d'avance sur l'affaire. C'est grâce à lui et grâce à l'aide de Naoki que l'affaire est résolue.
Si la galerie ne s'affiche pas, actualisez votre page web.