Les chutes Tatsusawa Fudo, (達沢不動滝) sont situées dans la préfecture de Fukushima. Elles se trouvent sur la rivière Fudo qui prend sa source sur le mont Funamyojin dans la chaîne de montagnes d'Adatara.
Un peu d'histoire
La forêt qui entoure les chutes est protégée depuis l'Antiquité, car elle fait partie du sanctuaire du village local, le sanctuaire Oyamazumi. Encore aujourd'hui, cela reste une forêt vierge en l'honneur de la divinité qui lui est consacrée.
Dans l'ancien temps, il est dit que les chutes auraient été un terrain d'entraînement ascétique où les pratiquants restaient sous l'eau froide afin de se laver des impuretés et afin de prier les divinités.
Quand on accède au parking, très rapidement le sentier pour y accéder est visible. Ce sentier a une histoire.
Une bataille importante a eu lieu le long de ce sentier pendant le conflit connu sous le nom de Guerre de Boshin. Conflit qui a éclaté pendant la transition de la période Édo à la période Meiji durant le XIXe siècle. Ce sentier est appelé le « Boshin No Michi ».
Partie de l'article écrit avec l'aide des informations du site web officiel
Reconnaissance
Les chutes Tatsusawa Fudo et la forêt de Tatsusawa ont été sélectionnées et sont présentes dans le « Fukushima Midori No Hyakkei » (100 zones sélectionnées de verdure pittoresque à Fukushima).
L'accès
Une fois que vous vous seriez garé sur le parking, car je vous conseille d'y venir en voiture, il vous suffira d'à peine une dizaine de minutes de marche afin de pouvoir avoir l’opportunité de voir les fameuses chutes.
L'entrée se fait par un torii.
L'entrée du sentier et sa carte, octobre 2019.
S'ensuit un petit sentier boisé où l'eau et les arbres seront vos seuls compagnons. Étant venu en fin d'automne, la nature n'était pas à son apogée, mais cela n'a enlevé en rien à la beauté de la nature et du lieu. Au cœur de cette forêt, avec des arbres plus majestueux les uns des autres et de très beaux cours d'eau, après votre courte marche à pied, les chutes seront visibles.
Le sentier menant aux chutes Tatsusawa Fudo, octobre 2019.
De toute beauté ! Je laisse les photos parler d'elles-mêmes.
Les chutes Tatsusawa Fudo, octobre 2019.