Love yourself ~Kimi ga Kirai na Kimi ga Suki~ par KAT-TUN
Résumé
Résumé
Drama basé sur le manga Yamato Nadeshiko Shichi Henge de Hayakawa Tomoko.
Nakahara Sunako est la nièce d’un riche propriétaire de manoir, Nakahara Mine. Celui-ci fait une étrange proposition à quatre jeunes hommes : si leur nièce devient une lady, ils pourront vivre gratuitement au manoir jusqu'à l’obtention de leur diplôme. Les jeunes hommes, réputés pour leur succès auprès des filles, sont confiants… jusqu’à ce qu’ils découvrent Sunako. Vêtue tout en noir et passionnée par l’horreur, elle est très loin d’une jeune fille ordinaire. Le défi s’annonce bien plus compliqué que prévu.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 08/10/2011
Ce drama mérite d'être vu rien que pour le message qu'il véhicule. On ne doit pas s'arrêter à l'apparence, mais il faut passer cette barrière et tenter de voir la personne telle qu'elle est. Bon certes c'est une morale qui est déjà traitée par je ne sais combien de drama, mais ici on a le petit plus du comique et la situation de quatre jeunes hommes qui ont un succès fou auprès des femmes. C'est tout le décor et les situations diverses et variés qui apportent du punch à la série.
Alors on débute ce drama sans vraiment savoir où l'on nous emmène. Au début je pensais que les dix épisodes nous montreraient comment ils vont faire pour la transformer en véritable demoiselle. Et je me suis trompé... Certes ils vont tenter de la transformer, mais derrière tout ceci chaque homme aura son histoire. Et la rencontre avec Sunako va permettre de crever certains abcès et résoudre les conflits intérieurs comme extérieurs de chacun des hommes présents pour elle. Mais on va quand même garder en fil conducteur sa transformation. Il faut avouer que voir les rôles se changer m'a bien plu et surpris. Les scénaristes ont su me surprendre sur ce coup-ci. Après cela traite d'un sujet mainte et mainte fois vu. C'est un peu le point noir de la série. Mais tout ce qui entoure ce thème, permet d'accrocher vraiment aux personnages et d'aller au bout. Ce fut mon cas et je n'ai pas été déçu du voyage. Je serai même prêt à le reprendre. Là où la société actuelle juge les trois quarts du temps sur le physique, ici on va apprendre à connaître chacun et rapidement laisser le physique de côté.
On a aussi une mise en avant de l'amitié. Sans amitié on arrive à rien. Là on nous démontre très bien que l'amitié peut être plus forte que tout. C'est comme le lien du sang qui malgré les obstacles sont, ou peuvent être, indestructible. Après cela reste une fiction bien entendu, mais j'aime voir un peu de bonheur dans ce monde de brute.
J'ai noté aussi que l'on a de très bonnes scènes comique où j'ai rit de très bon cœur.
Côté casting on est servi sur un plateau d'argent. Kamenashi Kazuya, Tegoshi Yuya, Uchi Hiroki, Miyao Shuntaro et Oomasa Aya pour les rôles principaux, ainsi que Kato Seishiro, Osugi Ren et Takashima Reiko pour les seconds rôles. Ma petite préférence va à Oomasa Aya pour son interprétation de Sunako. Elle m'a tout simplement bluffé. Elle est excellente et je vais tenter de la suivre.
Au final, on a les ingrédients de bases d'un drama avec sa petite pointe d'originalité. Je n'ai pas été déçu de mettre arrêté sur ces dix épisodes.
Janvier-Mars 2010 TV Navi Drama Awards : Meilleur Acteur pour Kamenashi Kazuya (2010).
13th Nikkan Sports Drama Grand Prix (Annuel) : Meilleur Acteur pour Kamenashi Kazuya.
13th Nikkan Sports Drama Grand Prix (Annuel) : Meilleure second rôle féminin pour Oomasa Aya.
13th Nikkan Sports Drama Grand Prix (Hiver 2010) : Meilleur Drama.
13th Nikkan Sports Drama Grand Prix (Hiver 2010) : Meilleur Acteur pour Kamenashi Kazuya.
13th Nikkan Sports Drama Grand Prix (Hiver 2010) : Meilleure second rôle féminin pour Oomasa Aya.
Fiches des personnages
Fiches des personnages
Nom et Prénom : Takano Kyohei Nom d'acteur :Kamenashi Kazuya Informations : Beau garçon, il excelle dans les bagarres et est impulsif. Il sature de voir autant de femmes autour de lui.
Spoiler
Il va tout faire pour changer Sunako par le simple fait que cela va lui rapporter un loyer gratuit.
Nom et Prénom : Toyama Yukinojo Nom d'acteur :Tegoshi Yuya Informations : Gentil et beau garçon, il va avoir du mal à vouloir changer Sunako. Il a une relation longue distance avec sa copine.
Nom et Prénom : Oda Takenaga Nom d'acteur : Uchi Hiroki Informations : Intelligent, bon dans les études et le sport, sa famille dirige une école d’ikebana, il en est donc le digne héritier.
Nom et Prénom : Morii Ranmaru Nom d'acteur : Miyao Shuntaro Informations : Fils et héritier du groupe Morii, il aime les femmes par-dessus tout. Il a sans cesse un rendez-vous avec l’une d’elles.
Nom et Prénom : Nakahara Sunako Nom d'actrice :Oomasa Aya Informations : Nièce de Nakahara Mine, elle aime tout ce qui touche à l’horreur au point de s’habiller tout en noir. Mais avant cela, elle était une jeune fille « comme toutes les autres ».
Spoiler
Son changement est en partie dû à un traumatisme du passé. Mais, elle ne veut pas changer d’apparence.
Nom et Prénom : Nakahara Takeru Nom d'acteur : Kato Seishiro Informations : Fils de Nakahara Mine, il est le directeur intérim du manoir pendant que sa mère est en voyage.
Spoiler
Il a perdu son père très jeune.
Nom et Prénom : Kasahara Noi Nom d'actrice : Kanbe Ranko Informations : Très proche d’Oda Takenaga, elle l’aime, mais se demande si c’est réciproque. Elle va aider les garçons dans leur tâche de changer Sunako.
Nom et Prénom : Shinichi Nom d'acteur : Osugi Ren Informations : Patron d’un petit bar, c’est ici que les jeunes se retrouvent pour se changer les idées.
Nom et Prénom : Nakahara Mine Nom d'actrice : Takashima Reiko Informations : Propriétaire du manoir, elle est sans cesse en voyage et cherche l’amour suite à la mort de son mari.
Spoiler
C’est elle qui souhaite que sa nièce, Sunako, devienne une lady.