Bonjour à tous !
Avec un peu de retard, je vous souhaite une très belle année 2021 ! Que le bonheur, l'amour et la santé soient au rendez-vous pour vous tous ! La santé étant primordiale, passant avant toute chose et le plus important pour moi, je vous souhaite de l'avoir tout au long de cette nouvelle année.
Qui dit nouvelle année, dit projets, dit résolutions et j'en passe. Comme je le fais depuis quelques années, je fais le bilan de mon année précédente, j'essaye d'en tirer des conclusions et je réfléchis à ce que je peux mettre en place pour l'année qui commence. Je l'ai fait pour le domaine privé, mais je l'ai fait aussi pour Japan World. C'est un site web qui a une grande place dans ma vie et j'ai donc réfléchi à ce que je pourrais faire pour cette nouvelle année.
Projets
Japan World existe depuis 2005. Depuis cette année, il a grandi, changé et évolué. Si vous ne connaissez pas son histoire, je vous invite à la lire ici : À propos.
Je ne vais pas vous le cacher, mais ce qui manque à ce site web, c'est du trafic. Vous êtes nombreux à venir, mais pour moi ce n'est pas suffisant en comparaison de la base de données présente sur le site web. J'ai donc réfléchis à ce que je pourrais mettre en place pour attirer davantage de monde à s'intéresser à mon travail et ce que je vous partage.
Mon but est de vous faire partager ma passion que j'ai pour le Japon. J'ai donc réfléchi à ce que je pourrais faire cette année afin que vous puissiez apprendre de nouvelles choses sur ce pays qui me passionne tant. Il est vrai que le cinéma est mon petit péché mignon, mais je pense qu'il est aussi nécessaire que je ne vous parle pas uniquement de cela.
Sans vouloir tout vous dévoiler, j'ai longuement réfléchi, papier et stylo en main, et j'ai décidé de différents objectifs pour cette année 2021. Je ne souhaite pas trop vous en dire, car premièrement, j'aimerai vous en faire la surprise et deuxièmement, comme cela peut changer au fil du temps en fonction de nombreux éléments, retours, etc. Je ne veux pas faire de fausses promesses. Mais j'ai un cap et je vais tout faire pour le tenir.
La première chose que je peux vous dire, vu qu'elle est étroitement liée à la suite de cette actualité, c'est que je compte diversifier les personnalités que je présente sur le site web. Vous avez les explications sur le sujet juste en dessous.
Cependant, je suis aussi très ouvert à d'autres propositions. En fonction de ce que j'ai décidé pour cette année, je peux, et je veux, bien sûr m'adapter à vos attentes. C'est ce qui est le plus important pour moi. Alors n'hésitez pas si vous avez des remarques, des idées, à le faire savoir en commentaire de cet article. Je vous en remercie.
Nouveautés : section personnalités
Depuis plus de 15 ans, je ne vous parle, en ce qui concerne les personnalités, que d'un seul type : les acteurs et les actrices.
Mais je souhaite me diversifier sur le sujet. C'est pour cela qu'une nouvelle section a vu le jour : personnalités. (la section : acteurs & actrices a disparu.)
Nouvel onglet dans le menu du site web.
À partir de maintenant, je compte vous parler d'autres personnalités. Pour commencer, il s'agira des réalisateurs et les écrivains. Cela sera, bien sûr, sujet à évoluer avec le temps en vous proposant davantage de personnalités dans d'autres corps de métier.
Cette année, c'est un de mes objectifs, en plus des acteurs et des actrices, vous aurez des réalisateurs/réalisatrices et des écrivains qui vous seront présentés, en espérant vous en faire découvrir certains ou certaines.
Divers
C'est très court et bref, mais j'ai ajouté pour tous les romans, référencés sur Japan World, le nombre de pages des ouvrages en format broché et poche. Absent dans le passé, je me suis rendu compte que quand je cherche un roman, en fonction du temps que je peux octroyer à ma lecture, je choisis de temps en temps en fonction, bien sûr de l'histoire, mais aussi du nombre de pages du roman en question.
Le nombre de pages ajoutés pour les romans.
Voilà pour les nouveautés. Je vous remercie d'avoir prie le temps de lire jusque ici. ^^
Je vous souhaite, une nouvelle fois, une belle année 2021 ! J'espère que vous continuerez de me suivre dans mes aventures. J'espère aussi que vous trouverez votre bonheur en naviguant sur Japan World et qu'un peu du Japon puisse arriver chez vous.
Benoît, fondateur de Japan World.
またね.