Cette vidéo n'est ni une OAV, ni un animé... Ceci est juste une réunion des vidéos du jeu vidéo du même nom. Cependant, la team de fansub a évidemment ajouté les sous-titres. L'intérêt de ce recueil de vidéos se limite aux fans qui n'ont pas été rassasié par Advent Children. En effet, la qualité des cinématiques du jeu est identique au film et remet en avant des personnages bien connus dans Final Fantasy VII.
Cependant le jeu met surtout un personnage en avant et pas des moindres puisque c'est le plus charismatique : Vincent Valentine. Cet ancien soldat au passé assez flou est entrainé dans une intrigue de grande ampleur où les forces ennemies ne sont ni la Shinra, ni les Turks, ni Sephiroth. Qui sont-ils ? Je vous les laisse découvrir par le biais du jeu qui est sorti sur Playstation 2 et se présente sous la forme d'un shoot à la troisième personne.
Pour les fans, la vidéo se justifie à elle seule de par sa nouvelle démonstration technique même si le scénario reste forcément obscur.
Si je viens de vous présenter sommairement Dirge Of Cerberus, sachez que Final Fantasy VII c'est avant tout une trilogie : - Dirge Of Cerberus - Advent Children : OAV de 1H40Min sortie en France (plus une mini OAV de 25 minutes nommée Last Order) - Crisis Core : jeu sur téléphone portable
Mais Final Fantasy VII c'est avant tout un jeu sorti su Playstation première du nom et qui nous emmène dans un monde promis au chaos et dont seul un groupe d'amis pourra y remédier.
Ainsi nous suivons les pas de Cloud, Tifa, Barret et d'autres, sur la piste d'un remède contre le mal présent sur la planète. Au fur-et-à mesure de leurs investigations, ils croiseront plusieurs ennemis dont le plus charismatique de tous : Sephiroth. Lié (à son insu) à Cloud, il fut tué jadis par ce dernier alors que celui-ci recherchait Jenovah - sa mère.
Mais le scénario de Final Fantasy VII nous emmène bien plus long, à la rencontre d'autres personnages que le joueur découvre au fil des heures de jeu qui passent.
Final Fantasy non Fans
Malgré tout le charme que dégage les OAV et cette vidéo du jeu, il n'en reste pas moins un produit pur pour les fans. Si les non connaisseurs apprécieront, ce ne sera pas pour le scénario pour l'exploit technique qui se déroule devant nos yeux. En effet, l'univers est enchanteur et tend de plus en plus à se rapprocher de la réalité. Le moindre cheveu est en mouvement, la barbe se détaille poil par poil, les épées souffrent de l'usure...bref le souci du détail a été poussé comme jamais auparavant.
Dans cette vidéo, vous aimerez notamment la scène de bataille qui a un air léger de Star Wars Episode II (je ne sais pas si je me fais comprendre), les scènes où notre cher Vincent rentre en action,... D'ailleurs ce personnage en entier (que ce soit son style, sa voix,...) montre ce que le mot charisme veut dire.
Fiches des personnages
Fiches des personnages
Si l'histoire n'est pas compréhensible à première vue, pas mal de personnages ne vous seront pas inconnus et voici un bref aperçu de ces célébrités :
Ceci n'est qu'un aperçu car Cait Sith est également présent et le jeu nous fait découvrir qui est derrière cette peluche: un ancien Turk du nom de Reeves.
Mais qui est-ce ? Vous le saurez en regardant l'OAV.