Le Kusho Myojin se trouve au temple Ninna-ji (仁和寺 / Ninna-ji) qui se situe dans la préfecture de Kyôto au Japon. C'est un bâtiment qui protège le plus important Garan du temple Ninna-ji.
Kusho Myojin, Mars 2015.
Son histoire & architecture
Kusho Myojin est un bâtiment qui protège le plus important Garan du temple Ninna-ji. À savoir que le Garan est, entre autres, un lieu sacré où les moines bouddhistes s'accomplissent pour tenter de mener une vie ascétique.
L'actuel bâtiment a été érigé entre la 18éme année de l'Ère Kan'ei, en 1641, et la première année de l'Ère Shoho, en 1644.
L'ensemble du site est séparé en trois maisons : Sha-den, Hon-den et Sa-den qui va avec U-den. À l'intérieur de ces bâtiments différentes statues y sont conservées précieusement.
Enfin, devant chaque bâtiment, se trouve une lanterne de pierre Oribe-gara Ishi-doro, faite en 1644. À savoir que les Oribe-gara Ishi-doro, ou elles sont aussi appelées Oribe Toro, sont une variété de lanterne en pierre créée par un maître de la cérémonie du thé, Oribe Furuta, durant l'Époque Azuchi Momoyama.