Imprimer cette page

Sumiyoshi-jinja

Écrit par  Oct 13, 2018

Le sanctuaire Sumiyoshi-jinja, (住吉神社 / Sumiyoshi-jinja) est situé à Hakata dans la préfecture de Fukuoka.

L'entrée du sanctuaire Sumiyoshi-jinja
L'entrée du sanctuaire Sumiyoshi-jinja, décembre 2018.

 

Informations :

Coordonnées :

- Adresse : 〒812-0018 Fukuoka-ken, Fukuoka-shi, Hakata-ku, Sumiyoshi, 3−1-51, Japon
- Téléphone : 092-291-2670

Heures d'ouvertures :

  • tous les jours

Prix :

  • gratuit

 

Sur la carte :

 

Son histoire

Le sanctuaire Sumiyoshi-jinja
Le sanctuaire Sumiyoshi-jinja, décembre 2018.

Les dieux qui sont conservés précieusement au sein du sanctuaire Sumiyoshi ont été glorifiés pour protéger la nation et les voyages en mer depuis les temps anciens. Mais aussi pour promouvoir la poésie Waka, genre de poésie japonaise, depuis le Moyen Âge.

Le sanctuaire Sumiyoshi-jinja Le sanctuaire Sumiyoshi-jinja
Le sanctuaire Sumiyoshi-jinja, décembre 2018.
En ce qui concerne la statue de l'ancien lutteur de sumo, il est dit que si vous touchez le corps et les paumes des mains, vous pouvez sentir son énergie et son esprit.

Sa salle principale, reconstruite en 1623 par Kuroda Nagamasa, le premier seigneur du clan de Fukuoka, respecte et garde une architecture ancienne.

Le sanctuaire abrite un théâtre Noh avec un décor de scène classique qui a été utilisé uniquement pour des pièces de Noh depuis qu'il a été construit avant la Seconde Guerre Mondiale.

Le sanctuaire possède également énormément de documents anciens qui restent très utiles pour comprendre et élucider l'histoire de ce sanctuaire et d'Hakata au Moyen Âge et au-delà.

Le sanctuaire Sumiyoshi-jinja
Le sanctuaire Sumiyoshi-jinja, décembre 2018.

Autrement, même si l'emplacement exact des fouilles n'est pas connu, certains objets cérémoniels en armure de bronze de la période Yayoi appartiennent au sanctuaire.

Les biens culturels conservés au sein de ce site historique sont une source précieuse pour l'apprentissage et la connaissance de l'histoire et de la culture de la ville de Fukuoka.

Mon avis

Ce sanctuaire vaut, pour moi, le détour. Je vous conseille de vous y rendre en fin de soirée avant la tombée de la nuit. Cela vous laisse le temps de profiter des lieux en plein jour et quand la nuit tombe, de pouvoir apprécier la beauté des lanternes allumées et des lumières.

Le sanctuaire Sumiyoshi-jinja de nuit Le sanctuaire Sumiyoshi-jinja de nuit
Le sanctuaire Sumiyoshi-jinja de nuit, décembre 2018.

Autrement, je vous invite à vous rendre sur l'article du blog où j'entre plus en détail sur le temple et ma visite sur place. Cela vous sera, je pense, utile si vous souhaitez le visiter, mais que vous hésitez encore. Pour moi ce fut un des plus beaux sanctuaires que j'ai pu voir à Fukuoka. J'y suis resté un long moment sur place et j'ai pris beaucoup de plaisir à en faire le tour à plusieurs reprises. J'y suis même retourné un autre jour. Autrement dit, j'aime beaucoup ce lieu.

 

Galerie (décembre 2018)

 

En lien sur le portail

Venez retrouver mon excursion au temple Sumiyoshi-jinja sur le blog voyage :

Source des photos : © Benoît.



Benoît

Connu sur la toile sous le pseudo de Lelouch, mais de mon vrai prénom Benoît, je suis passionné par le Japon depuis mon plus jeune âge. J'ai toujours aimé faire partager ma passion. C'est alors qu'en 2005 je décide de créer Japan World.

Site internet : www.japan--world.net/

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.