Comportements

Écrit par  Jan 01, 2008

Comportements au Japon

Au Japon il y a des comportements qu'il n'est pas bon d'avoir. En voici une liste. Elle n'est pas exhaustive et elle peut évoluer à tout moment.

Avant tout, il y a trois choses qui ne se font pas au Japon :

- se savonner dans le bain.
- entrer chez une personne sans se déchausser.
- se moucher en public. (toujours le faire en privé)

Puis, on ne divulgue pas ses soucis privés en public. On fait un sourire en signe que tout va bien quand on est entouré de personnes.

L'inclinaison est un signe de respect pour dire "bonjour" et "au revoir". Certains japonais serrent la main aux étrangers mais surtout il ne faut pas embrasser une personne, cela est strictement réservé aux bébés.

Lors des présentations ou réunion de travail il est d'usage d'utiliser le nom de famille suvit de "-san". En exemple : Fujishiro-san pour Monsieur ou Madame Fujishiro.

Quand on est reçu chez des personnes il faut apporter un présent soit en relation à votre pays d'origine ou bien du vin, fleurs ou fruits.

Et, quand vous manger un bol de riz il ne faut jamais planter les baguettes dans le bol. Cela donne relation aux bâtonnets d'encens lors de funérailles et donc cela ne se fait pas.

Lors d'un repas, c'est la femme qui sert en premiers les hommes pour l'alcool. Mais si votre voisin vous sert, faites de même. Il arrive que l'on puisse trinquer. Utilisez le mot : "kampai", qui veut dire : "santé". Mais il ne faut surtout pas se servir soit même.

Enfin au Japon, on peut boire de l'alcool qu'à partir de 20 ans.

 

Rédaction avec l'aide de National Geographic, Les Guides de Voyage, Japon



Benoît

Connu sur la toile sous le pseudo de Lelouch, mais de mon vrai prénom Benoît, je suis passionné par le Japon depuis mon plus jeune âge. J'ai toujours aimé faire partager ma passion. C'est alors qu'en 2005 je décide de créer Japan World.

Site internet : www.japan--world.net/

Laissez un commentaire

En postant un commentaire sur Japan World vous êtes en accord avec ses mentions légales et vous l'autorisez à enregistrer vos données.

Informations

Tous les textes ont été rédigés par Japan World, sauf si mentions contraires. Si vous souhaitez les utiliser, nous vous remercions de respecter le travail en indiquant la source.

Suivre Japan World

Publicité

logo Japan World : Japon

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.