Le Japon et l'Asie

Écrit par  Jan 01, 2008

Le Japon et l'Asie

Le Japon c'est la première puissance économique de l'Asie avec plus de 60% du PNB. Mais c'est aussi un modèle pour l'économie asiatique.

Le Japon est un pays membre de la Triade ce qui implique un rôle de commandement mondiale. C'est aussi la deuxième place boursière avec la ville de Tokyo ainsi que de multi-firmes internationales sont présentes dans le monde comme Toyota et Sony.

Mais ce pays s'ouvre aussi au monde notamment avec des firmes étrangères présentent sur le sol japonais. Puis le pays commence à faire des échanges avec donc l'Asie et aussi les Etats-Unis d'Amérique. Ce qui montre un peu leur puissance à l'échelle mondiale.

Pour la question économique, on notera que c'est la deuxième puissance économique et représente 15% de la richesse mondiale. Autant dire que se pays petit par la taille est grand dans tout ce qui est économique et sait se développer dans les meilleurs conditions possibles.

On peut aussi voir qu'ils investissent dans la recherche pour développer de nouvelles technologies. (c'est aussi le premier bailleur de fond au monde)

Pour finir, on notera que leurs produits culturels sont présents un peu partout au monde, par exemple : les Mangas, la mode ou bien la gastronomie.



Benoît

Connu sur la toile sous le pseudo de Lelouch, mais de mon vrai prénom Benoît, je suis passionné par le Japon depuis mon plus jeune âge. J'ai toujours aimé faire partager ma passion. C'est alors qu'en 2005 je décide de créer Japan World.

Site internet : www.japan--world.net/

Laissez un commentaire

En postant un commentaire sur Japan World vous êtes en accord avec ses mentions légales et vous l'autorisez à enregistrer vos données.

Informations

Tous les textes ont été rédigés par Japan World, sauf si mentions contraires. Si vous souhaitez les utiliser, nous vous remercions de respecter le travail en indiquant la source.

Suivre Japan World

Publicité

logo Japan World : Japon

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.