Bambouseraie d'Arashiyama

Écrit par  Mai 17, 2016

La bambouseraie d'Arashiyama (嵐山竹林) se situe dans l'arrondissement Ukyo à Kyôto au nord du pond Togetsukyō, zone qui est connue sous le nom de Sagano. Située à Arashiyama, cette ballade au milieu des bambous se déploie sur 500 mètres de marche.

Bambouseraie d'Arashiyama
Bambouseraie d'Arashiyama, Mars 2015.

 

Informations :

Coordonnées :

- Adresse : 1-13 Sagatenryuji Tateishicho, Ukyo-ku, Kyoto-shi, Kyoto-fu 616-8375, Japon
- Téléphone : 075-746-6451

Heures d'ouvertures :

- Ouvert tous les jours
- 24h / 24

Prix :

- Gratuit

 

Sur la carte :


De Kyoto Station il faut compter 25 minutes pour s'y rendre.
Prendre la San-In Line puis terminer à pied. Prix : 240 yen.
Le bus est aussi disponible. il faut compter 47 minutes pour s'y rendre.
Prendre le numéro 28 puis terminer à pied. Prix : 230 yen.

 

La ballade

Longue de 500 mètres, cette ballade se fait au milieu des bambous. Vous arpenterez un chemin où de chaque côté d'immenses bambous se dresseront. Vous aurez juste à admirer le paysage et de profiter de chaque instant. Silencieux, vous ne pourrez que mieux profiter des lieux avec le vent, si vent il y a, qui s’engouffre à travers tous ces nombreux bambous. Majestueuse, cette courte ballade vous transportera dans un Japon d'antan.

Bambouseraie d'Arashiyama Bambouseraie d'Arashiyama
Bambouseraie d'Arashiyama, Mars 2015.

 

Mon avis

J'ai été un peu déçu par cette bambouseraie. Cela reste majestueux, mais cela ne m'a pas émerveillé pour autant. Cela est sans doute dû au fait que je m'attendais à quelque chose de plus grandiose. C'est quand même, si on se trouve à Arashiyama un lieu à voir mais cela n'est pas, pour moi, une priorité. Même si j'ai pris énormément de plaisir à déambuler au milieu de tous ces bambous et que je me suis senti tout petit face à cette hauteur, je n'ai pas trouvé cela extraordinaire. Il a manqué ce petit truc en plus pour que je sois ébahi. Même si de nombreux touristes s'y trouvent, cela ne m'a pas gâché ma visite. Mais tout simplement il est compliqué de s'imprégner des lieux avec des bruits tout autour de soi. C'est un lieu à voir mais pas incontournable.

 

Galerie (Mars 2015)

Source des photos : © Lelouch.

 

À voir sur Arashiyama

Bambouseraie d'Arashiyama Ôkôchi Sansô Tenryu-ji


Benoît

Connu sur la toile sous le pseudo de Lelouch, mais de mon vrai prénom Benoît, je suis passionné par le Japon depuis mon plus jeune âge. J'ai toujours aimé faire partager ma passion. C'est alors qu'en 2005 je décide de créer Japan World.

Site internet : www.japan--world.net/

Laissez un commentaire

En postant un commentaire sur Japan World vous êtes en accord avec ses mentions légales et vous l'autorisez à enregistrer vos données.

Informations

Tous les textes ont été rédigés par Japan World, sauf si mentions contraires. Si vous souhaitez les utiliser, nous vous remercions de respecter le travail en indiquant la source.

Suivre Japan World

Publicité

logo Japan World : Japon

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.