Sasuke Inari-jinja

Écrit par  Mar 16, 2018

Le sanctuaire Sasuke Inari-jinja, (佐助稲荷神社 / Sasuke Inari-jinja) situé à Kamakura dans la préfecture de Kanagawa à Tokyo, est un petit sanctuaire caché.

L'entrée du sanctuaire Sasuke Inari-jinja
L'entrée du sanctuaire Sasuke Inari-jinja, Novembre 2017.

 

Informations :

Coordonnées :

- Adresse : 2-22-12 Sasuke, Kamakura, Kanagawa Prefecture 248-0017, Japon
- Téléphone : 0467-22-4711

Heures d'ouvertures :

  • tous les jours

Prix :

  • gratuit

 

Sur la carte :


De Shinjuku Station, il faut compter 1 h 30  pour s'y rendre.
Prendre la Shonan-Shinjuku Line, sortir à Kamakura Station, prendre le bus et terminer à pied. Prix : 1120 ¥.

 

Son histoire

Le sanctuaire Sasuke Inari-jinja
Le sanctuaire Sasuke Inari-jinja, Novembre 2017.

Alors qu'il était en exil sur la petite île de Hirugakojima à Izu, Minamoto Yoritomo est tombé malade et a été visité par un vieil homme dans son rêve. L'homme s'est présenté, sous l'apparence d'un renard, comme étant Inari d'un village isolé et lui a demandé de se soulever contre le clan Taira.

Plus tard, Yoritomo installa le shogunat de Kamakura et construit le sanctuaire Inari-jinja sur le site d'un petit sanctuaire qu'il avait trouvé dans un village isolé.

Pour lui donner un nom, Yoritomo a pris le premier caractère de son nom d'enfance : "Sukedono" et l'a combiné avec le caractère "aide" pour former le mot : "Sasuke", qui signifie littéralement "aider Yoritomo".

 

Mon avis

Petit sanctuaire reculé de Kamakura, je suis tombé par hasard avec mes amis sur ce dernier. Je ne peux pas dire que cela soit une obligation de s'y rendre lors de votre venue à Kamakura.

Guère facile d'accès, cela reste un petit sanctuaire comme il peut en exister, à l'exception qu'il y a de très nombreux Inari sur les lieux. Parfois, je me demande comment ils font pour tous les mettre. Il y en a vraiment en très grand nombre, même que certains sont cassés.

Hormis cela, on retrouve des bâtiments et une petite boutique, encore une fois il n'y a rien d'extraordinaire.

Ce qui m'a cependant bien plu, c'est qu'il est au cœur de la nature et étant un amoureux de cette dernière, je n'ai pas boudé mon plaisir.

La boutique du sanctuaire Sasuke Inari-jinja
La boutique du sanctuaire Sasuke Inari-jinja, Novembre 2017.

 

Galerie (Novembre 2017)

 

En lien sur le portail

Venez retrouver mon excursion au temple Kotoku-in sur le blog voyage :

Source des photos : © Benoît.



Benoît

Connu sur la toile sous le pseudo de Lelouch, mais de mon vrai prénom Benoît, je suis passionné par le Japon depuis mon plus jeune âge. J'ai toujours aimé faire partager ma passion. C'est alors qu'en 2005 je décide de créer Japan World.

Site internet : www.japan--world.net/

Laissez un commentaire

En postant un commentaire sur Japan World vous êtes en accord avec ses mentions légales et vous l'autorisez à enregistrer vos données.

Informations

Tous les textes ont été rédigés par Japan World, sauf si mentions contraires. Si vous souhaitez les utiliser, nous vous remercions de respecter le travail en indiquant la source.

Suivre Japan World

Publicité

logo Japan World : Japon

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.