Publicité

Quoi de neuf sur le site ?

  1. Informations
Annonce sur l'avenir de Japan World

Annonce sur l'avenir de Japan World

22 Sep 2018 379 News Benoît

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, j'ai décidé de faire une petite annonce sur l'avenir de Japan World. J'ai eu le plaisir de créer ce site web en 2005 et depuis toutes ces...

Actualités Cinéma Japonais

  1. Dramas
  2. Films
Tamaki Hiroshi dans le drama Nusumareta Kao

Tamaki Hiroshi dans le drama Nusumareta Kao

20 Sep 2018 391 Actualités Dramas

L'acteur Tamaki Hiroshi a le rôle principal dans le drama Nusumareta Kao. Il sera bas&eacut...

Yokohama Ryusei et Nakao Masaki dans le film Cheer Boys!!

Yokohama Ryusei et Nakao Masaki dans le film Cheer Boys!!

19 Sep 2018 394 Actualités Films

Les deux acteurs Yokohama Ryusei et Nakao Masaki vont se donner la réplique dans le film Ch...

Anniversaires du mois

Derniers ajouts

22 février 2020
Résumé Alors qu’il était pressé de rentrer chez lui, pour voir sa famille, Ieji Hisashi salaryman dans une entreprise de sécurité, sur le chemin, sui ...
25 janvier 2020
Résumé Un soir, dans le Kyushu, par une nuit enneigée sur le col de Mitsuse, le corps d'une jeune femme, du nom de Yoshino, est retrouvé, morte étran ...
11 janvier 2020
Résumé Suite à une altercation, le miroir de la jeune fille Kagami Atsuko, qui lui a été offert par son père, s’est cassé. La nuit suivant l’incident ...
7 décembre 2019
Résumé Un homme entre 45 et 50 ans, prêteur sur gages, M. Kirihara Yosuke, est retrouvé mort dans un immeuble en construction à Osaka. Junzo Sasaki, ...
31 août 2019
Résumé Tomita Tamako est une jeune fille où sa mère souhaite qu'elle fasse du ping-pong. Cependant, elle n’aime pas du tout ce sport au point d'en ar ...

Mikkusu

Titre :
ミックス。
Titre (romaji) :
Mikkusu
Titre International :
Mix
Titre Français :
Réalisateur :
Ishikawa Junichi
Année :
Drapeau Jap 2017
Année :
Année :
Genre(s) :
Sport | Romance | Famille
Âge :
Durée :
1 h 59
Licence française :

Notre avis

!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.

Benoît

Note Note Note Note Note

Avis écrit le 31/08/2019

« Histoire classique où l'on retrouve le triangle amoureux sous fond de tournoi national sportif pour régler les comptes. »

C'est un film qui prend pour sujet le ping-pong. Très peu exploité à ma connaissance, mettre en lumière un tel sport est quelque chose qui me plaît, pour l'amateur et amoureux du sport que je suis. Histoire classique où l'on retrouve le triangle amoureux sous fond de tournoi national sportif pour régler les comptes. J'ai beaucoup apprécié la morale de l'histoire qui reste à l'image de la société japonaise. Rythmé et riche en rebondissements, c'est avec un grand plaisir que j'ai regardé ce film, mais sans pour autant que cela soit l'euphorie la plus totale.

Le ping-pong mis à l'honneur dans ce film. Sport que je connais, en ayant pratiqué dans ma jeunesse durant les cours, c'est donc avec nostalgie que je me suis replongé dans ce sport. Les matchs sont très réalistes et je ne peux que féliciter le réalisateur pour cela. Je me suis cru à chaque fois dans le match. Comme si je regardais un match à la télévision, j'avais de l'engagement et j'étais plongé à fond dans chaque échange entre les différents joueurs. Je félicite aussi les acteurs pour leur jeu de rôle qui y contribue grandement. Plus le tournais avançait, plus j'avais l'engouement et l'exaltation qui montait. N'étant pas un fan absolu de ce sport, ce film m'a clairement passionné. Il met clairement ce sport à l'honneur.

Quant au message du film : tout seul on ne fait rien, c’est à plusieurs que l’on avance. C’est à l’image de la société japonaise où le groupe prime sur l’individu. C'est quand on est plusieurs que l'on réussit et non tout seul dans son coin. Quand on est entouré des bonnes personnes on avance plus vite vers ses objectifs. On est capable d'abattre des montagnes deux fois plus vite. C'est ensemble que le peut faire de grand-chose. Tous unis on a plus de pouvoir et de force. C'est le message que j'ai compris. Et je dois avouer qu'il m'a tout particulièrement interpelé. Un peu à mon image et ayant eu un impact un tout petit peu particulier pour moi, je ne peux qu'approuver ce genre de message véhiculé. Je ne dis pas il est toujours bon d'avoir ses moments à soi, mais dès que l'on veut entreprendre de grand-chose : à plusieurs et avec les bonnes personnes c'est la meilleure des solutions.

Quant au scénario, on retrouve l’histoire typique d’amour impossible ou tout simplement inavouable avec le passé qui refait surface au mauvais moment. Cependant, il est parsemé de bon nombre d'éléments perturbateurs qui permettent de très bons retournements de situation. Même si certaines situations sont attendues et prévisibles cela n'enlève en rien au charme du film. Mais on reste néanmoins dans du basique et on ne sort guère des sentiers battus. On suit une ligne directrice des plus classiques. J'ai aussi bien apprécié la touche humoristique de ce film qui me correspond tout à fait, avec une petite touche de mystère au sujet du passé de Hagiwara Hisashi.

Côté distribution, on retrouve des valeurs sûres quant aux rôles principaux : Aragaki Yui et Eita. Mais il en est de même dans les seconds rôles tels que : Aoi Yu, Maki Yoko, Hirosue Ryoko ou Yoshida Kotaro, entre autres. Sans tous les nommés, cela donne droit une belle distribution. Je ne peux que saluer les joueurs de ping-pong, qui ont dû faire un sacré travail s'il ne savait pas jouer à ce sport auparavant. Je les ai trouvés criant de vérité.

Au final, loué pour 108 ¥, merci la location par cher au Japon, cela reste un très bon film pour passer une agréable soirée. Je suis passé par différentes émotions et j'ai apprécié suivre les péripéties des protagonistes. Certes cela n'est pas le film grandiose par excellence, mais si l'on cherche à passer un agréable moment sans se prendre la tête, ce film est parfait. À cent pour cent présent dans chacun des matchs, ce film met en lumière un sport qui, malgré les apparences, laisse place à l'adrénaline et au suspense, sous fond de triangle amoureux et d'une pointe de mystère.

Casting

  • Aragaki Yui - Tomita Tamako
  • Eita - Hagiwara Hisashi
  • Hirosue Ryoko - Yoshioka Yayoi
  • Sano Hayato - Sasaki Yuma
  • Endo Kenichi - Ochiai Motonobu
  • Tanaka Misako - Ochiai Mika
  • Morisaki Hiroyuki - Cho
  • Aoi Yu - Yo
  • Maki Yoko - Tomita Hanako
  • Kohinata Fumiyo - Tomita Tatsuro
  • Seto Koji - Ejima Akihiko
  • Nagano Mei - Ogasawara Airi
  • Suzuki Fuku - Gotoda Takeru
  • Tani Kanon - Hidaka Nanami
  • Yoshida Kotaro - Yamashita Seiichiro
  • Nakamura Anne - Sato Fuka
  • Namase Katsuhisa - Esmeralda Jane
  • Kumada Rinka - Sano Shiori
  • Yamaguchi Sayaka - Sano Seiko
  • Saito Tsukasa - Ishihara
  • Hirasawa Kokoro - Tomita Tamako

Bande Annonce

Résumé

Tomita Tamako est une jeune fille où sa mère souhaite qu'elle fasse du ping-pong. Cependant, elle n’aime pas du tout ce sport au point d'en arriver à détester sa mère et cela jusqu'à sa mort. Jusqu’au jour où elle rencontre, des années plus tard, sur son lieu de travail le jeune homme pour qui elle avait de l’admiration dans sa jeunesse. Il gagnait tous les tournois. Alors qu'ils sortent ensemble, elle refuse de lui avouer son passé au sujet du ping-pong. Mais le drame arrive très vite. Elle le surprend avec une autre fille. Cette dernière jouant au ping-pong.

Désemparée elle retourne dans sa ville natale. Dans le train elle y fait la connaissance d’un jeune homme, Hagiwara Hisashi, où, pour leur première rencontre, elle lui vomit dessus. Elle y retrouve le vieux club de ping-pong de sa mère, mais elle ne souhaite pas reprendre du service. Jusqu’à ce qu’elle apprenne que son ex petit ami participe à un tournoi national avec sa nouvelle petite amie. Elle décide de réintégrer le club avec les quelques membres restants afin de lui montrer ce qu’elle vaut et prendre en quelque sorte sa revanche. Cependant c’est en duo que cela va se passer. Son seul coéquipier : Hagiwara Hisashi. Petit souci : il s'est mis à jouer que très récemment et n'est donc guère doué. Le tournoi risque de se passer plus vite que prévu.

Mikkusu Mikkusu Mikkusu

Mikkusu Mikkusu Mikkusu

Statistiques

  • 285 Films référencés
  • 271 Dramas référencés
  • 218 Acteurs & Actrices référencés
  • 10 845 Photos d'Acteurs & d'Actrices

Publicité

Suivre Japan World

Facebook

Informations

Tous les textes ont été rédigés par Japan World, sauf si mentions contraires. Si vous souhaitez les utiliser, nous vous remercions de respecter le travail en indiquant la source.

Suivre Japan World

Newsletter

J'accepte les Conditions d'utilisation

Publicité

logo Japan World: Cinéma